Du haut de ses 13 ans, le monde de la mode se l'arrache et toutes les revues fashion parlent d'elle, mais qui est donc Tavi ?
Elle aime Rei Kawakubo, Gareth Pugh et Sandra Backlund. Son terrain de jeux, c'est l'Armée du Salut, à deux pas de chez elle. Elle y déniche des frusques qu'elle utilise ensuite pour se construire de nouveaux personnages.
On ne saura pas si elle née dans la marmite de la mode car elle refuse de répondre aux questions relatives à ses parents, dont on sait juste qu'ils l'ont élevée à Grey Gardens, Bob Dylan et l'Armée du salut du quartier où elle fait régulièrement le shopping destroy qui sert de matériau aux expérimentations délirantes qu'elle met en photo sur son blog - littéralement "débutante de la mode". Pas si débutante que ça de l'avis du New-York Times, qui l'a carrément proclamée "leader de la next generation".
Style Rookie
Mannequin Yves Saint Laurent, défilé hiver 2008 qui inspira le tee-shirt Tavi en vente sur son blog.
En plus, elle vient de réaliser sa première création: un tee-shirt dont le dessin est inspiré des mannequins Yves Saint Laurent de l'hiver 2008. Il a été produit en collaboration avec Karolina, la styliste de la marque anglaise Archive Society. Il est disponible sur son blog au prix de 26£ (environ 30€). Et ce ne sera vraisemblablement pas sa dernière création.
OÙ LA TROUVER?
Sur son blog bien sûr ou à Chicago, mais aussi dans de nombreux articles qui lui sont consacrés.