jeudi 6 août 2009

Sweet Cupcakes BaBY !





Une Grenouille, une coccinelle...! A croquer...
C'est les vacances, à la campagne, en famille, ça donne envie de cuisiner... En plus mes neveux sont là, alors j'ai une idée géniale: des cupcakes nanimaux, ils vont adorer! Et ça a été le cas! Malheureusement mon boutchou est encore trop petit pour y goûter, mais quand il sera temps, je serai une pro du Cupcake!
Pas compliqué du tout en plus: Les petits cakes sont au citron et il suffit de les napper de crème beurre sucre avec un peu (beaucoup...) de colorant pour obtenir la couleur désirée! Perso j'avais opté pour la grenouille toute verte et la coco toute rouge! Et pour la déco, tout simplement des bonbons (smarties, réglisse, marshmallow...)

Les animaux
Préparation 1H20 - Cuisson 20 minutes
6 caissettes en papier
170 g de mélange tout prêt pour pâte à cake (citron pour moi)
125 g de beurre ramolli
240 g de sucre glace 2 c. à s. de lait
un assortiment de colorants alimentaires (rouge, jaune, rose, vert, orange)
des bonbons

1 Préchauffez le four à 180 °C. Disposez les caissettes en papier dans six moules à muffins.
2 Préparez la pâte en respectant les instructions figurant sur le paquet. Répartissez-la dans les caissettes en papier et faites cuire les mini-cakes 20 minutes au four. Laissez-les reposer 5 minutes avant de les sortir des moules.
3 Fouettez le beurre au batteur électrique; il doit devenr presque blanc et former une crème aérée. Incorporez progressivement la moitié du sucre, le lait, puis le reste du sucre, sans cesser de battre.
4 Divisez le beurre en six parts égales et ajoutez un peu de colorant alimentaire pour obtenir la teinte désirée.


mon livre de recettes:
maraboutchef
cuisiner pour les petits



 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Frame by Pixels and Ice Cream
Sponsored by Free Web Space