mardi 14 juillet 2009

Brunchons fashionement bon!




Ma plus grosse faiblesse: LE CHOCOLAT
Alors j'ai décidé de tester cette recette du fondant au chocolat. Que du chocolat dans ce gâteau, pas de vilaine croûte toute sèche que je n'aime pas manger, bref dans les gâteaux au chocolat je n'aime que l'intérieur! Et cette recette c'est juste l'intérieur! So, que du régal pour mes papilles de grosse gourmande et en prime pas de gaspillage!





En plus, ce qui est plutôt cool c'est qu'il est super facile à faire, seulement 4 ingrédients:

Fondant au chocolat :
(pour une quinzaine de pièces)

250g de chocolat à pâtisser
166g de beurre
134g de sucre
4 oeufs

Faire fondre chocolat + beurre (micro-ondes ou bain-marie), incorporer le sucre et les oeufs.
Perso, j'ai utillisé du beurre salé de Noirmoutier (encore meilleur).
Verser dans des petits moules à financiers (beurrés) et cuire environ 55 minutes à 100°C.
Vous pouvez aussi verser la totalité de la préparation dans un seul grand moule à cake, si vous préférez.
La cuisson à 100°C ne crée pas de "croûte", c'est ingénieux.

Et histoire d'accompagner tout ça, des fruits frais, un mixeur, et hop un délicieux smoothie banane fraise ! Yummy !

Merci à Bergamote pour cette incroyable recette!
 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Frame by Pixels and Ice Cream
Sponsored by Free Web Space